Le Chef de l’État a d’abord reçu M. Victorino-Nka OBIANG MAYE, Ambassadeur désigné de la Guinée Equatoriale, venu lui aussi présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Brazzaville.
Leurs échanges ont mis en avant la volonté commune de consolider les relations d’amitié et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques.
La seconde personnalité reçue est Sergey VLADIMIROVICH CHERNENKO, Ambassadeur désigné de la Fédération de Russie, venu présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Bujumbura.
Cette accréditation renforce la voie à une nouvelle dynamique de coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, éducatif et technologique.
Enfin, le Président Ndayishimiye a reçu M. Henry OUMA WAMBUMA, Ambassadeur désigné de la République du Kenya, venu présenter ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, avec résidence à Bujumbura.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération régionale, notamment dans le cadre de l’intégration est-africaine et des échanges commerciaux.
Au cours de ces différentes audiences, le Chef de l’Etat burundais a saisi cette occasion pour leur adresser ses félicitations pour la confiance placée en eux, materialisée à travers leur désignation à représenter leurs pays respectifs auprès du Burundi, avant de leur souhaiter plein succès dans le renforcement des relations bilatérales.






