Bujumbura, 25 mars (DWG) : Le nouveau comité exécutif de l’association des ombudsmans et médiateurs francophones s’est réuni ce lundi à Bujumbura, pour la première fois, depuis les élections tenues au Sénégal en septembre 2013, annonce l’Agence Burundaise de Presse.
Selon notre source, ces membres de l’association des Ombudsmans ont répondu à l’invitation de l’ombudsman burundais, Mohamed Rukara, et vont participer dans une conférence internationale sur le dialogue interreligieux qui se tiendra à Bujumbura les 25 et 26 mars.
La présidente de l’association, Mme Raymonde Saint-Germain a indiqué à la presse que l’association comprend 52 institutions, et la majorité sont de l’Afrique francophone. Mme Raymonde a parlé du mandat de l’association qui est d’aider chacun de ses membres à jouer leur rôle central afin de faire face aux nombreux défis. La réunion qui se tient à Bujumbura va entériner notamment les propositions des membres de l’association. Après le mot d’accueil de l’ombudsman du Burundi et celui de circonstance de la présidente de l’association, il y a eu une séance de remise d’un cadeau à l’ombudsman du Burundi.