L’organisation ALARM the African Leadership and Réconciliation Ministries, a organisé lundi 15 octobre 2018, un atelier de formation sur le leadership serviteur et transformationnel à l’endroit des parlementaires. Le 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale Joky Chantal Nkurunziza a indiqué à cette occasion que les acquis de cette formation leur permettront d’être de bons leaders.
Selon Rev. Déogratias Nshimivyimana, Représentant Légal de Alarm Burundi, un vrai leader doit être au service de la population, il doit connaitre le temps et ce qu’il doit faire. La population compte sur ses représentants parlementaires pour améliorer leurs conditions de vie et cela dans tous les domaines. Rev. Déogratias Nshimivyimana a expliqué que si les Représentants du peuple montraient un bon exemple, cela aiderait à résoudre plusieurs problèmes dans la société et le peuple burundais aboutirait à un développement durable.
Le 2è Vice-président de l’Assemblée Nationale qui a ouvert cet atelier a indiqué que c’était une occasion pour les élus de jeter un regard rétrospectif sur leur leadership à l’égard de la population qui les a mandatés. Joky Chantal Nkurunziza a ajouté que cette formation a incité les élus à travailler pour l’éradication de la division et de l’injustice parmi la population qu’ils représentent.
Le 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale a précisé que le message qu’ils venaient d’avoir de la part de ce ministère va les aider à être des modèles dans la société et leur permettra de lancer à la population le même message de réconciliation et d’harmonie.
Par NYANDWI Dieudonné