Source: RTNB.BI
Le président de la République du Burundi Pierre Nkurunziza a entamé une visite qui doit le conduire en Hollande et en Belgique.
A Amsterdam il est question d’une visite d’Etat au cours de laquelle Il aura des entretiens avec sa Majesté le roi des Pays Bas Willem Alexander au sujet de la coopération bilatérale et s’adressera au parlement en séance solennelle. Au menu aussi, le chef de l’Etat Pierre NkURUNZIZA accordera des entretiens de haut niveau et fera une visite aux multinationales telles que Heineken et Campina.
Pierre Nkurunziza se rendra aussi en Belgique pour participer au sommet « Union Européenne- Afrique ». Les participants auront à discuter des sujets tels que l’éducation et l’apprentissage, les femmes et la jeunesse, la migration légale et illégale entre l’Europe et l’Afrique, les moyens de stimuler la croissance et la création d’emplois, la paix, les questions de sécurité et bien d’autres.
Le chef de l’Etat a quitté Bujumbura après avoir participé aux travaux communautaires en Mairie de Bujumbura, plus précisément dans les communes de Kanyosha et Bwiza où il a participé à la construction des classes qui serviront au programme de l’école fondamentale.