Le drapeau du Bureau Intégré des Nations Unies au Burundi(BNUB) a été descendu dans la matinée de ce vendredi. Ce drapeau a été remis à l’autorité qui avait représenté le Gouvernement du Burundi dans ces ceremonies et cela montre la clôture des activités du BNUB au Burundi.
Dans la matinée de ce vendredi 12 Décembre 2014, devant les différents ambassadeurs accrédités à Bujumbura, le drapeau qui flottait sur les locaux du Bureau Intégré des Nations au Burundi (BNUB) a été descendu et puis remis au secrétaire adjoint des Nations Unies, Jeffrey Fletman. Ce dernier l’a ensuite remis au Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, Laurent Kavakure. La descente du drapeau montre la clôture des activités du BNUB au Burundi.
Lors de ces ceremonies, le secrétaire adjoint des Nations Unies, chargé des questions politiques, Jeffrey Fletman a indiqué que même si cela marque la fin des activités du BNUB au Burundi, l’ONU restera toujours au coté du Burundi et apportera son soutien pour développer le pays.