Le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre NKURUNZIZA a animé une émission publique ce vendredi 19 décembre 2014 au chef-lieu en province de Ruyigi (Nord Est) du pays. Le président de la République a répondu aux questions des journalistes présents sur les lieux et celles de la population.
Dans son message introductif, le Chef de l’Etat a apprécié le travail des porte-paroles de diverses institutions, de leur travail louable pour répondre aux interrogations des citoyens. Président NKURUNZIZA a annoncé qu’il continue à répondre aux questions lui adressées par le peuple lors des réunions et/ou rencontres sur terrain avec le peuple. Il a saisi l’occasion pour souligner sept points importants, marquant l’évolution du pays.
le Burundi vient de franchir une grande étape en quittant la phase de pays en crise à celle de pays en période de paix, tel que l’indiquent les conclusions des Nations Unies au cours de la réunion du Conseil de Sécurité
après une grande attente depuis 2000, la Commission Vérité et Réconciliation a été mise en place (http://presidence.gov.bi/spip.php?a…).
le tambour burundais a été officiellement intégré dans le patrimoine international de l’humanité. Un grand honneur pour le Burundi
le Chef de l’exécutif est content de la tenue de l’émission au moment où la paix règne à travers le pays, par conséquent tout le monde est au travail
le mois de décembre de l’année en cours a débuté avec le processus électoral par l’enrôlement des électeurs
le Burundi a été honoré pour diriger les forces internationales de maintien de la paix au cours du mandat d’une année le Burundi a passé à la tête de l’AMISOM. Le travail a été satisfaisant, dit le chef de l’Etat, plus que le travail accompli en 4 à 5 ans.
le mois de décembre, le Président P Nkurunziza a fêté son jubilé d’or. 50 ans de naissance, ce qui est très important pour lui et pour le pays.