L´intervention militaire des forces tchadiennes dans l´éradication de la nébuleuse Boko A Rats soutenu par l´occident a fait capoter tous les plans de l´opération d´impérialiste française Bakhane stationnée au Tchad.
La tentative de diabolisation orchestrée pas une poignée de sénateurs français aux ordres n´ayant pas fonctionné en février, il faut mettre en mouvement les réseaux dormants insurrectionnels incarnés par les pseudos opposants collabos tchadiens. Pour une histoire de « port de casque sur moto » à N’Djamena, les certains opposants tchadiens à la solde de l´occident ont essayé mardi 03 mars d´instrumentaliser quelques étudiants pour faire partir le président Deby du pouvoir à l´ukrainienne alors que celui-ci et son armée sont entrain de faire changer le rapport de force dans la lutte contre Boko A Rats. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et certains étudiants meneurs ont été arrêtés. La situation reste sous contrôle.
Depuis que le président Deby a cessé de jouer les faire-valoirs comme le président nigérian dans la déstabilisation du Cameroun, il est devenu un homme à abattre.
Le président Idriss Deby sachant la position stratégique du Cameroun dans la région Afrique centrale n´avait pas tardé à répondre présent à appel lancé par le président Camerounais pour la lutte contre Boko A rats car près de 80% des marchandises destinées au Tchad transitent par le port stratégique de Douala. On le sait le developpement économique et la sécurité du Tchad passent par la sécurité et la stabilité du Cameroun. L´arrivée (considérée comme une trahison dans les milieux français) des troupes tchadiennes venus épauler leurs frères camerounais dans nord Cameroun a marqué un tournant décisif dans la lutte contre Boko A Rats. L´armée tchadienne décidé à éloigner la menace Boko a Rats frappant à ses portes a libéré tour à tour les villes nigérianes de Gambaru, Gaba, Dikwa etc….. créant ainsi la débandade et la dislocation du quartier général d´Abubakar Shekau au Nigeria.
La France donc le plan de déstabilisation du Cameroun était déjà en branle, a très mal perçu cette intervention militaire du président Idriss Deby contre ses supplétifs Boko A Rats. Voilà pourquoi il faut faire partir le président Deby par TOUS LES MOYENS donc cette tentative insurrectionnelle n´est qu´un prémisse d´une déstabilisation morcée.
Patrick Mballa