Après délibération pendant plus de 3h, sur une liste de vingt-trois nominés,ayant voté à 3 reprises, la médaille de la honte de la semaine est décerné à exaecho à :
Monsieur Adrien RUGAMBARARA, pour avoir menti de manière éhonté et sans vergogne en affirmant que le 2ème Vice Président de la République a été demi de ses fonctions. Ce monsieur a persisté dans son mensonge malgré les diverses intervention des internautes qui tentaient de lui ramener sur le droit chemin. Il remporte accessoirement la couronne de la bêtise et de l’entêtement.
Et
Madame Marie Rose NIZIGIYIMANA,Ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, pour sa gestion calamiteuse de la pénurie du carburant. Elle remporte accessoirement la couronne de l’incompétence.
Le jury a tenu à donner une mention spéciale à Maître Isidore RUFYIKIRI pour sa énième sortie malheureuse dans les médias de la capitale. Il remporte accessoirement la couronne du dérapage verbale.
Le jury remercie tous ceux qui se sont donné la peine de participer de près ou de loin à cette activité et vous donne rendez vous pour la semaine prochaine.