Source:RTNB.BI par P. H
Ce samedi 12 Avril 2013, les natifs de la commune Rutegama, province Muramvya se sont rassemblés dans une réunion au chef lieu de cette commune pour évaluer l’état de développement de cette dernière.La commune de Rutegama possède des indicateurs de développement dans plusieurs secteurs, surtout au niveau des finances. Les recettes communales sont passées de 44 millions de francs burundais en 2010 à plus de 110 millions en 2013.
L’autre indicateur de développement de cette commune se trouve dans le secteur de l’éducation. La commune Rutegama s’est classée première au niveau provincial et la huitième au niveau nationale pour les lauréats du concours nationale, édition 2013.
Aider par la FONIC, la population de Rutegama a construit plus de trente trois classes d’école fondamentale dans les travaux communautaires d’une valeur de plus de 921 millions de nos francs.
Les participants à cette réunion se sont séparés avec la promesse de collecter plus de cinquante millions de francs burundais afin de parachever avant les élections de 2015, la construction d’un bâtiment moderne en étage qui va abriter les services déconcentrés de cette commune.
Tout cela a été possible grâce à la bonne collaboration des membres du conseil communal.