Le jeudi 28 mai 2015, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale S.E Aimé Alain NYAMITWE a reçu en audience S.E ZHUO Ruisheng, ambassadeur de la République Populaire de la Chine ici à Bujumbura. Cette visite était une visite de courtoisie.

Dans son mot introductif, l’ambassadeur ZHUO Ruisheng a fait savoir qu’il était très heureux d’avoir été le premier à être reçu en audience par le nouveau Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale. Il a ajouté que son souhait et de renforcer les relations et la coopération traditionnelle entre le Burundi et la Chine.

S.E ZHUO Ruisheng a invité le Ministre Aimé Alain NYAMITWE de garder toujours les relations qu’il entretenait avec la Chine durant la période de ses fonctions d’ambassadeur du Burundi en Ethiopie. Il a aussi donné un message de salutations et de vives félicitations du Ministre chinois des Affaires Etrangères. Il a informé que ce Ministre souhaite qu’il y ait le renforcement de la coopération et que l’élément majeur serait ses échanges fructueux entre les des pays.

Le Ministre Aimé Alain NYAMITWE a confié être un grand ami de la Chine et avoir un excellent souvenir de la collaboration avec l’ambassadeur de Chine en Éthiopie. Le Ministre Alain Nyamitwe a indiqué qu’il va travailler pour redynamiser les relations d’amitié et de coopération. Il a remercié l’ambassadeur pour sa visite de courtoisie et a souhaité que de telles rencontres soient régulières.

Direction de la Communication

REPUBLIQUE DU BURUNDI

MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES

ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE