SOCIO-ECONOMIQUE, POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – MAKAMBA , 27/10/2019 – La section du CNDD-FDD de MAKAMBA, en commune Mabanda, a remis une maison construite en dure, clés en main, à une famille précarisée de la colline Mubondo.
Le Secrétaire Provincial et la présidente de la Ligue des Femmes de cette formation politique ont inauguré a cet égard la maison en brique d’argile avec la famille concernée, en face de leur ancienne demeure construite en boue ou terre crue.
Ainsi, cette maison a été financée et construite, à leur temps perdu ou lors de Travaux de Développement Communautaire (TDC), par les militants du CNDD-FDD ( BAGUMYABANGA , IMBONERAKURE, et BAKENYERARUGAMBA ).
Effectivement, le Burundi se rapproche de ses quatrièmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. De fait, cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette Afrique des Grands Lacs. D’où, un pays qui se remet peu à peu debout des affres de la Colonisation et du Néocolonialisme qui a suivi.
En définitive, cet acte du CNDD-FDD, dans cette localité profonde du pays, est à porter dans son bilan politique au pouvoir depuis 2005. Entre autres, cela démontre son attrait important aux politiques de décentralisation et du développement socio-économique du Burundi.
SOURCES : CNDD-FDD MAKAMBA, NAHIMANA P.