GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, DEFENSE – BUJUMBURA, 16/01/ 2020 – L’ Ambassadeur NYAMITWE Willy, Conseiller à la Présidence du Burundi, a réagi, sur son compte TWITTER, à la résolution du jeudi 16 janvier 2020 du Parlement Européen [ https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-9-2020-0011_FR.pdf ].
Voici le tweet de l’Amb. NYAMITWE Willy : “Résolution du Parlement Européen de ce 16/01/2020: Il confond les périodes. Il pense que le #Burundi est encore une des colonies européennes. Et dire qu’il y’en a qui croient encore aux résolutions de ce Club de petits contre des pays souverains NON-MEMBRES de l’Union Européenne!“.
Bref, comme en 2015 au Burundi, les mêmes acteurs étrangers tentent à nouveau de déstabiliser la région des Grands Lacs Africains, à quelques mois des élections démocratiques burundaises …
Cette résolution européenne a été portée par Mme Marie ARENA, députée européenne du Parti Socialiste BELGE… POUR LIRE PLUS [ http://burundi-agnews.org/afrique/les-bilderberg-soros-via-le-parlement-europeen-attaquent-le-burundi/ ].
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | PHOTO : PARLEMENT EUROPEEN , WILLY NYAMITWE