POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – BUJUMBURA, 18/02/2020 – L’Hon. RWASA Agathon, Candidat CNL aux Présidentielles 2020, s’est rendu à la Banque de la République du Burundi (BRB). Il s’agissait pour lui en tant que candidat de payer la caution de 30 Millions BIF ( soit environ 16.000 USD ).
En sortant de la BRB, l’Hon. RWASA était tout souriant... Devant la presse, il a expliqué son geste : » Je viens de poser en remettant au compte du trésor public ma caution à l’élection présidentielle« .
Au Burundi, de nombreux Barundi trouvent que l’Hon. RWASA n’est pas très honnête. Car, en tant que citoyen, il n’a nullement voulu contribuer financièrement à l’organisation de ces élections démocratiques. Ces scrutins 2020 seront historiques du fait qu’elles auront entièrement été payées par les Barundi. Sans aucune aide extérieur, une première historique !
Mais, lui, l’Hon. RWASA n’a mis aucun sous dans la cagnotte électorale. Et maintenant, il se sent heureux de jouir de la démocratie grâce aux contributions des Barundi. L’Hon. RWASA n’a payé aucun Franc Bu (BIF) pour que ces élections 2020 aient lieu ! Pourtant il est le premier à verser la caution pour se faire élire à ces élections ? Ce côté usurpateur risque de lui coûter très cher ! Cela est vraiment injuste pour le peuple qui est appelé à voter. Ainsi les Barundi ont contribué pour attribuer des voix à quelqu’un qui n’a rien donné … Un véritable manque de patriotisme ! POUR LIRE PLUS
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : CNL, IWACU