BUJUMBURA, 20/02/2020 – Le Burundi est en pleine campagne pré-électorale 2020. Le mercredi 20 mai 2020, 5,1 Millions de Barundi iront voter démocratiquement . L’accalmie retrouvée dans le pays de nombreux réfugiés Barundi rentrent de manière massive.
Pourtant ce mercredi 19 Février 2020 de manière inattendue, le journal belge des familles d’anciens colons Belges – LA LIBRE – a sorti un article avec ce titre :” Burundi: tirs nourris à Muyira, proche de Bujumbura“.
Jusqu’aujourd’hui, aucun autre journal dans le monde n’avait repris cette info. Car les sources étaient tellement ambiguës et surtout l’info incompréhensible.
Ce matin du jeudi 20 Février 2020, c’est le journal privé burundais PROCHE DES COLONS -IWACU- qui est venu en aide à LA LIBRE. IWACU a écrit un article aussi ambigu : ” Bujumbura rural : Coups de feu à Kirombwe, 2 combattants tués et une dizaine d’autres capturés “. De nouveau très mal embarqué pour le média privé IWACU dont le Directeur vit en Belgique…
Pour la sécurité burundaise, la Belgique souhaite perturber les élections démocratiques burundaises. Apparemment comme le suggère l’article Belge de LA LIBRE : 1 / ( 1ère source ) c’est avec le concours du CNL; et 2/ ( “une autre source” ) c’est à dire, la Belgique compte aussi sur une autre REBELLION qui elle viendrait du RWANDA . POUR LIRE PLUS
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | PHOTO : LA LIBRE, IWACU, REUTERS