Le candidat du parti Sahwanya FRODEBU Léonce Ngendakumana a déposé jeudi 05 mars 2020 au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les documents exigés à tout candidat à la présidentielle.
Après vérification, il a été constaté que le dossier est au complet et ce dernier a été accepté. Léonce Ngendakumana a fait savoir qu’il est prêt à la compétition électorale de 2020.
Selon lui, le Parti Sahwanya FRODEBU met en avant les principes et les valeurs démocratiques, un Etat de droit, un Etat démocratique bref, une société juste et équitable au Burundi.
Il a indiqué à la presse que pour accéder au pouvoir, la seule voie autorisée sont les élections. Nous nous sommes préparés, nous allons répondre à ces élections et nous allons apprécié les résultats de ces élections au moment venu, a-t-il confié à la presse.
Il a en outre invité tout burundais, les confessions religieuses, la société civile et le pouvoir public en particulier à la bonne préparation de ces élections. Il les invite à être conscient de tout les événements que les burundais ont vécu dans le passé et à adhérer fondamentalement à une bonne préparation de ces élections pour qu’elle soit des élections effectivement acceptable, qui rassure tout le peuple burundais, les parties prenantes à ces élections et qui rassure les partenaires.
Par BIGIRIMANA Raphaël