L’entraîneur de l’équipe nationale de football de la Namibie, Riccardo Mannetti, s’est déclaré confiant pour une victoire éclatante de ses poulains samedi, face au Burundi dans le cadre de la première manche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce match du groupe K sera disputé au stade du Prince Louis Rwagasore Prince, à Bujumbura.

“Je suis conscient de la situation politique actuelle au Burundi, mais cela n’affectera en aucun cas mon équipe ou l’empêcher d’accomplir sa mission sur le terrain de jeu pour nous permettre d’améliorer notre position dans le classement du groupe, après nos mauvais débuts contre le Sénégal et au Niger. Qu’il pleuve ou qu’il vente, nous devons gagner les deux manches contre le Burundi”, a promis Mannetti.

Mannetti a déclaré qu’il était important pour son équipe de remporter ses deux prochains
matchs pour augmenter ses chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2017 au Gabon.

Il avait indiqué au début des éliminatoires qu’il avait accepté la tâche quasi-impossible de contester au Sénégal la première place du groupe K, mais a insisté pour que ses joueurs puissent capitaliser sur les trois prochains matches cruciaux pour se racheter.

“Nous pouvons et nous devons battre les Burundais à l’extérieur à l’extérieur le 26 mars, puis contre eux à la maison trois jours plus tard, avant la rencontre de mai prochain contre le Niger à la maison qui est aussi à notre portée”, a-t-il ajouté.

Vers la fin de l’année, les poulains de Mannetti devront défendre à domicile, leur titre de détenteur de la Coupe de la Cosafa.

La Namibie est dernière du Group K et n’ont aucun point après deux matchs perdus l’année dernière respectivement 0-1 contre le Niger et 0-2 face au Sénégal.

Le Sénégal occupe la première place du groupe avec six points, suivi du Burundi et du Niger en seconde et troisième position, avec trois points pour chacune de ces équipes.

Avec africatime.com