Le Président Nkurunziza a effectué les travaux communautaires en communes Kamenge et Bwiza
10-05-2014
Pascal Kumbuga
Bujumbura, le 10 mai 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza, accompagné de 5 investisseurs hollandais, venus se rendre compte de l’étape déjà franchie dans le domaine du développement au Burundi, s’est joint samedi à la population des communes urbaines de Kamenge et Bwiza en mairie de Bujumbura, dans les travaux de construction de deux écoles fondamentales ; Kamenge I et Jabe I.
A Kamenge, les travaux consistaient à préparer du béton servant à construire les semelles des colonnes de la fondation de cet établissement scolaire.
Cette école en étage à deux niveaux sera composée de 9 salles de classe et dans les prévisions, le premier niveau devrait être prêt en septembre 2014.
Après Kamenge, le Numéro Un Burundais s’est rendu en commune Bwiza où il s’est associé à la population de cette localité dans les travaux de construction de l’école fondamentale située dans le quartier Jabe I.
Les travaux à Bwiza consistaient à préparer le béton servant à ériger le chainage inférieur de cette infrastructure scolaire en étage de trois niveaux ; une école qui comprendra 18 salles de classe.
En plus de sa participation physique, le Président de la République accorde un don de ciment, de fers à béton et des étriers pour la construction de ces écoles.
La population quant à elle contribue en main d’œuvre à travers les travaux communautaires.