« Les militaires burundais de l’AMISOM sont priés de renforcer la cohésion et la prière pour surmonter toutes les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur mission », a indiqué le Général major Cyprien Ndikuriyo lors des cérémonies de clôture cos_20_20inside-2.jpgde sa mission de chef d’Etat-Major de la Force AMISOM ce mercredi 7 septembre 2016. Les festivités ont commencé par une messe d’action de grâce célébrée par prêtre Nzoya Bonaventure, l’aumônier catholique du 9ème contingent Burundais.

Dans son homélie, l’aumônier catholique Nzoya Bonaventure qui a célébré la messe s’est basé sur la parole de Dieu « Seigneur, moi je n’ai pas de mauvais pensées de la colère, demande mon intervention et je répondre volontiers, je vous défendrez du mal partout où vous serez. » Le Général major Cyprien Ndikuriyo, le chef d’état-major de la Force AMISOM, a rendu témoignage concernant la puissance de Dieu dans les activités qu’il a réalisées au cours de l’année qu’il vient de passer à la tête de l’’Etat-major de la Force AMISOM. « Je vous jure que sans la puissance de Dieu, je ne pourrais pas réaliser ma mission à voir combien elle était difficile. C’est pourquoi dans toutes mes activités, je louais le seigneur ! Je vous invite en tant que quelqu’un qui vient de passer pas mal de temps en somalie de prier le Dieu tout puissant chaque fois avant de commencer vos activités et vous verrez le résultat » a-t-il martelé ! Après la messe, les cérémonies se sont poursuivies au bar « Recreation Center » de l’AMISOM pour partager un verre. Autour d’un verre, il a prodigué pas mal de conseils aux militaires en mission de maintien de la paix. «Vous les militaires, sachez que certains pays ont tendance à saboter la mission pour que les militaires Burundais plient leurs bagages afin d’envoyer leurs troupes. Je vous déclare que la seule chance que nous avons c’est la cohésion, l’efficacité au travail et l’intégrité, en bref le respect des valeurs de la Force de Défense Nationale , car on ne remplace jamais l’équipe qui gagne », a-t-il souligné.

Vous saurez que le Général major Ndikuriyo a été remercié par le Commandant de la Force et le Représentant Spéciale du président de la commission de l’Union Africaine en Somalie en lui octroyant un certificat d’honneur pour avoir servi à l’Union Africaine.

Capt. Ndayisaba, R.