L’aile du FOREBU fidèle au général putschiste NIYOMBARE Godefroid avait annoncé il y a quelques semaines qu’une réunion se tiendra en Belgique avec leur leader.
Prévu pour ce 6 novembre 2016 à 14:00 à la rue d’Édimbourg à Matonge, la réunion n’a pas eu lieu. Nous avons envoyé une équipe sur place mais aucune personne n’était présente.
Les organisateurs de cette rencontre avaient prévu plutôt une réunion sur skype avec leur leader mais cette réunion n’a pas eu lieu aussi.
Pour se dédouaner de cet échec, les organisateurs tentent encore de se racheter en organisant, cette fois ci, une rencontre via whatsapp pour ce dimanche 13 novembre 2016. Les questions doivent être envoyées à NSABIYUMVA Évariste, NIYONKURU Anicet et NKURUNZIZA Justine afin d’avoir une réponse à temps.
Il sied de savoir ici que le général NIYOMBARE Godefroid est harcelé depuis quelques temps pour s’expliquer sur les fonds qu’il amasse en provenance de la diaspora et surtout sur les divisions du mouvement armés. Plus d’un membre, sur les réseaux sociaux, ont demandé que lors de cette réunion, le colonel NSHIMIRIMANA Edouard puisse être invité afin de tirer au clair la situation.
Espérons que la réunion aura lieu cette fois-ci.
SHAKISHA Théopiste
Agence BUJUMBURA News (Burundi)