Karusi: le CNDD-FDD remet 13 maisons d’habitation aux démunis
La représentation du Parti CNDD-FDD en province Karusi a procédé samedi 6 février 2021 à la remise officielle de 13 maisons d’habitations construites par les membres de ce parti pour les gens démunis sur les différentes collines de la commune Bugenyuzi. Au cours de cette activité, une permanence collinaire a été aussi inaugurée.
Ces cérémonies de remise de ces maisons ont été rehaussées par le secrétaire provincial M. Stany Manirakiza en compagnie des cadres issus du parti CNDD-FDD natifs de la province de Karusi.

Après la remise de ces maisons d’habitation aux démunis, les membres du CNDD-FDD de la province Karusi venus dans toutes les communes de cette province se sont rassemblés au stade la commune Bugenyuzi dans les cérémonies d’accueil des nouveaux adhérents.

Les cérémonies ont débuté par un long défilé de démonstration de force effectué par les jeunes Imbonerakure suivis par les sages dits Abahumure ainsi que d’autres membres du CNDD-FDD regroupés dans les coopératives Sangwe.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD de Karusi Stany Manirakiza a remercié les Bagumyabanga de la commune Bugenyuzi pour leur esprit de fraternité. Il les a félicités pour le travail qu’ils ont effectué en construisant des maisons d’habitation pour les orphelins, les veuves, les handicapés, les pauvres etc. Il leur a demandé de continuer à poser cet acte charitable de venir en aide aux gens vulnérables.

M. Stany Manirakiza a appelé les Bagumyabanga de Bugenyuzi à se construire des maisons présentables pour le bien-être de leurs familles perspectives, source de bonne santé et signe du développement.

Au terrain de la commune Bugenyuzi, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD de Karusi Stany Manirakiza a accueilli solennellement 20 nouveaux adhérents dans le parti. Il les a invités à suivre minutieusement l’idéologie du CNDD-FDD et à rejoindre les autres Bagumyabanga dans les travaux de développement au sein des coopératives.

 
Par HAKIZIMANA Placide