drapeau_union_europeenne.jpgLe 1er Vice-président de la République du Burundi Gaston SINDIMWO a reçu en audience mercredi 22 mars 2017 trois ambassadeurs européens accrédités au Burundi.

Il s’agit de Laurent DE LAHOUSE de la France, Bernard Quintin du Royaume de Belgique et celui de l’Allemagne. Les échanges avec l’Ambassadeur de la France au Burundi ont porté sur la coopération bilatérale, la situation des droits de l’homme au Burundi et la nécessité pour les autorités burundaises de reprendre une coopération confiante avec l’ensemble des partenaires internationaux, le système des Nations Unies et plus particulièrement le Bureau du Haut-Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies
.
Gaston SINDIMWO a reçu également en audience Bernard Quintin, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burundi. La situation socio-politique, le dialogue inter-burundais, la situation des droits de l’homme, l’intérêt de reprendre la coopération avec l’Office du Haut-commissaire des droits de l’homme au Burundi étaient au menu de leurs échanges sans oublier la reprise sereine des relations entre la Belgique et le Burundi.

Le numéro 2 burundais a ensuite reçu l’Ambassadeur d’Allemagne au Burundi qui a parlé d’une rencontre fructueuse au terme de cette audience avec le 1er Vice-président de la République du Burundi. Paul Thomas Streider a affirmé également que l’Allemagne va bientôt financer l’élaboration d’un ouvrage sur l’époque coloniale de l’Allemagne au Burundi.

[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/38 : publié Mercredi, le 22/03/2017 par Kurubone Alfred ]