fusils_kalachnikov.jpg4 Fusils de type kalachnikov et d’autres effets militaires ont été saisis, jeudi 30/3/2017 à KAZIRABAGENI en commune NYANZA-LAC de la province MAKAMBA.

Selon le Porte-parole du ministère de la sécurité publique, Pierre NKURIKIYE, ces fusils ont été saisis lors d’une opération policière à la poursuite des bandits armés qui cherchaient à dévaliser des banques. Pierre NKURIKIYE indique également que deux de ces bandits ont déjà été arrêtés lors de cette opération policière tandis que deux autres sont toujours recherchés.

A travers une interview accordée à la presse, le Porte-parole de la police fait savoir que jeudi 30/03/2017 vers 16 heures, les policiers ont appréhendés des criminels armés avec 4 fusils de type kalachnikov, 4 chargeurs et 264 cartouches et 4 flacons de médicaments. Ces criminels étaient cachés dans une forêt de Kazirabageni et la police a agi sur l’information de la population parce que le matin de ce jeudi, la police avait appréhendés 2 personnes qui étaient liées à ce groupe dont une femme qui les ravitaillait dans cette forêt et un homme qu’ils utilisaient comme éclaireur, a précisé Pierre Nkurikiye.

Selon toujours le Porte-parole de la police, tous les 4 sont maintenant sous interrogatoire et un dossier va être confectionné, mais 2 parmi eux n’ont pas été appréhendés. Pierre NKURIKIYE fait savoir que les tirs qui ont été entendus provenaient de la police qui tirait en l’air pour pouvoir arrêter les deux autres qui tentaient de fuir. Ils ont pris le large mais sont déjà identifiés, d’après Pierre NKURIKIYE.

Ce dernier précise que la police continue à les rechercher pour qu’ils rejoignent les autres dans le dossier qui va être confectionné. Les criminels attrapés ont révélé l’intention de leur acte à savoir: le cambriolage des banques de NYANZA-LAC et la déstabilisation du pays par voie économique, d’après le porte-parole de la police.

[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/120 : publié Vendredi, le 31/03/2017 par BUZUGURI Goreth ]