Le Gouvernement du Burundi a débuté lundi le 03/04/2017 une campagne de lancement officiel de distribution des tôles aux familles dont leurs maisons ont été détruites par les pluies diluviennes.
Les activités se sont déroulées dans le village 2 de la colline Mwurire en commune GIHANGA de la province BUBANZA. Ces activités ont été rehaussés par la présence du 2ème Vice Président de la République Joseph BUTORE. 20 familles ont reçu chacune 28 tôles pour la toiture de leurs maisons détruites par la pluie diluvienne qui s’est abattu sur cette localité le 16 mars de cette année.
Le 2ème Vice Président de la République a dans son discours fait savoir que l’Etat du Burundi restera toujours au coté de la population. Joseph BUTORE a exhorté les bénéficiaires des tôles à ne pas les vendre aux commercants. Aux autorités localesn il leur a demandé de suivre de près l’usage de ces tôles .Joseph BUTORE a profité de cette occasion pour demander à tous les agriculteurs à bien utiliser les récoltes de la saison culturale B suite à la bonne pluviométrie de cette saison
[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/138 : publié Mardi, le 04/04/2017 par GAKIZA Dorine ]