Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza, a reçu en audience mardi le 10 octobre 2017, à Bujumbura, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Burundi, M. Joël Tokindang, venu lui présenter ses adieux parce que son mandat au Burundi est terminé.
dlxilwjwsaabso7.jpg
Les deux personnalités ont passé en revue tous les projets que la BAD a déjà réalisé au Burundi, a indiqué à la presse M. Tokindang, à la sortie de l’audience. Il a remercié les autorités burundaises pour leur bonne collaboration, ce qui a permis à la BAD de mener à bien sa mission.

La BAD continuera ses activités au Burundi comme dans le passé, a déclaré M. Tokindang, qui a mentionné les projets en cours comme la construction de certaines routes, l’installation des feux tricolores en mairie de Bujumbura, la construction du grand marais de Nyavyamo et le projet de distribution de l’eau potable aux populations rurales, surtout dans les provinces Bubanza, Kirundo et Rutana. D’autres projets vont continuer, a promis M. Tokindang.

Le porte-parole à la présidence de la République a fait savoir que le chef de l’Etat a exprimé ses remerciements envers le représentant de la BAD qui venait d’achever son mandat, surtout que la BAD est resté pour aider le Burundi même dans les moments les plus difficiles que le Burundi a traversé. Il a salué tous les projets réalisés par cette banque dans les différents domaines.

BUJUMBURA, 11 oct (ABP)