Ce terrain qui sera fonctionnel d’ici avril prochain, sera le premier du genre au sein de l’espace régional de la Communauté Est-Africaine(CEA), qui regroupe, à ce jour, six Etats : Burundi, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda et Soudan du Sud, selon M. Félix Nzisabira.
« Nous serons donc les premiers à se doter d’une telle infrastructure sportive au sein de la CEA ; car, l’acquisition d’un tel terrain permettra au Burundi d’abriter des compétitions d’envergure internationale, que ce soit au niveau de la région et à l’échelle africaine », a-t-il expliqué.
A ses yeux, ce terrain permettra également au Burundi de se préparer à l’organisation d’un championnat régional « amical » de handball projeté pour décembre 2018 sur le sol burundais à l’intention des « juniors » de la CEA.
« A ce jour, les préparatifs vont bon train pour que ce terrain soit effectivement opérationnel en avril prochain ; car, tout est déjà en ordre », a-t-il tenu à rassurer. Signalons que ce terrain synthétique de la FEBUHAND est un don offert par la Fédération Internationale de Handball (IHF ; International Handball Federation).