Bientôt un terrain synthétique de handball pour accueillir des compétitions internationales

Le Burundi se dotera « bientôt » d’un terrain synthétique de handball pour accueillir des compétitions à caractère régional et international, a annonce mercredi dans un point de presse M. Félix Nzisabira, président de la Fédération burundaise de handball (FEBUHAND).

Ce terrain qui sera fonctionnel d’ici avril prochain, sera le premier du genre au sein de l’espace régional de la Communauté Est-Africaine(CEA), qui regroupe, à ce jour, six Etats : Burundi, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda et Soudan du Sud, selon M. Félix Nzisabira.

« Nous serons donc les premiers à se doter d’une telle infrastructure sportive au sein de la CEA ; car, l’acquisition d’un tel terrain permettra au Burundi d’abriter des compétitions d’envergure internationale, que ce soit au niveau de la région et à l’échelle africaine », a-t-il expliqué.

A ses yeux, ce terrain permettra également au Burundi de se préparer à l’organisation d’un championnat régional « amical » de handball projeté pour décembre 2018 sur le sol burundais à l’intention des « juniors » de la CEA.

« A ce jour, les préparatifs vont bon train pour que ce terrain soit effectivement opérationnel en avril prochain ; car, tout est déjà en ordre », a-t-il tenu à rassurer. Signalons que ce terrain synthétique de la FEBUHAND est un don offert par la Fédération Internationale de Handball (IHF ; International Handball Federation).