Manifestation de près de 25 membres de familles néo-colons burundais contre la venue de S.E. NDaYiSiMiYe Evariste ( Général Major ), Président du BuRuNDi, à Bruxelles, capital de l’Union Européenne.
Bruxelles ( Capitale de l’Union Européenne ), 19/02/2022 – Depuis 2015, après l’échec d’un coup d’état militaire du réseau de l’ancien dictateur muHiMa BuYoYa Pierre, organisé par les USA, le Vatican, la France et la Belgique, de nombreuses familles burundaises, acteurs néo-colons, ayant travaillé pour les intérêts des familles des anciens colons et anciens esclavagistes occidentaux depuis l’indépendance du BuRuNDi, se sont exilés en Belgique, en France, et ailleurs en occident.
La Colonisation et l’Esclavage, réalisés par des pays occidentaux à partir du 15ème siècle, sont des crimes contre l’humanité, avec plus 300 Millions et 800 Millions de victimes amérindiennes et africaines, selon les sources. Les responsables n’ont, jusqu’à nos jours, jamais été inquiétés par la justice internationale.
Au BuRuNDi, la dictature des BaHiMa BaRuNDi ( NTiRuHWaMA, MiCoMBeRo, BaGaZa, et BuYoYa ), entre 1959 à 2005, a fait plus de 4,5 Millions de victimes BaRuNDi sur une population actuelle de plus de 9 Millions de citoyens : le fameux Génocide Régicide du BuRuNDi, dont le Génocide contre les BaHuTu BaRuNDi de 1972-1973.
Ce samedi, une vingtaine de membres de ces familles privilégiées néo-colons burundaises, sous cette dictature précitée, ont manifesté, réclamant le respect des droits de l’Homme au BuRuNDi. Expliquant que des personnes sont tuées et disparaissent au quotidien au BuRuNDi, sans y en apporter des preuves de la vraie vie , mais bien des preuves réalisées numériquement ou de manières digitales …
Ce même jour, au même moment, avait lieu un peu plus loin dans la ville une rencontre du Chef d’Etat burundais avec les membres de la vraie diaspora burundaise [ https://bdiagnews.com/diaspora/burundi-rencontre-avec-le-couple-presidentiel-a-bruxelles/ ]
Sources : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Dimanche 20 février 2022 | Photo : Bob RUGURIKA