Reprise de production de passeports

C’est une bonne nouvelle pour les demandeurs des documents de voyages, le commissaire général des migrations Général Major de Police Maurice Mbonimpa a annoncé lundi dans un point de presse, que la production et la délivrance des passeports a repris depuis vendredi le 25 mars 2022. Il a rassuré que d’ici fin avril tous les demandeurs de passeports qui ont déjà payé seront servis.

Selon le commissaire général des migrations Maurice Mbonimpa, la confection des passeports se fait en suivant l’ordre d’enregistrement depuis le mois d’octobre dernier. Et les nouvelles machines ont une capacité de production de mille passeports par jour, a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que pour parer au risque de rupture de stocks, le commissariat général des migrations a fait une commande de cinquante mille passeports. Et de préciser que le commissariat général des migrations a déjà réceptionné un premier lot de cinq mille passeports.

D’autres lots vont arriver dans les prochains jours de façon qu’il n’y aura plus interruption dans la production et l’octroi de ce document de voyage, a conclu Maurice Mbonimpa, commissaire général des migrations.

Par BARANGENZA Laurent