Le Burundi participe au 18ème Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Tunis ( Djerba ) , 19/11/2022 – La Francophonie est le symbôle de la FrançAfrique, organisation secrète des anciennes familles de colons Français. La Colonisation française, ajoutée à l’Esclavage pratiqué par la France, des crimes contre l’Humanité, a été une des plus meurtrières pour l’Afrique. Ces familles d’anciens colons français, à travers la France, jusqu’aujourd’hui volent des centaines de milliards d’ USD Dollars chaque année à de nombreux pays en Afrique qui utilisent le Franc CFA.
Au Burundi, dès 1959, la France s’est associée aux USA, au Vatican, et à la Belgique, pour réaliser le Génocide Régicide du Burundi, en instaurant la Dictature. Entre 1959 à 2005, le Burundi a connu plus de 4,5 Millions de victimes Barundi, causée par cette dictature.
Au Burundi, le mercredi 13 mai 2015, la France, associée aux USA, au Vatican, et à la Belgique, a tenté un coup d’état militaire qui a échoué, en vue de renverser le régime CNDD-FDD.
En costume – abacost – , ce samedi, S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, a pris part aux cérémonies d’ouverture du 18ème Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, venu pour rencontrer et échanger avec plusieurs leaders politiques de ce monde.
Au Burundi, la Francophonie, c’est le système éducatif burundais, instauré depuis la Colonisation, un crime contre l’Humanité. Lorsque un Burundais parle le Français, on pense qu’il est vague ou hypocrite, alors qu’il n’est ni vague ni hypocrite. Mais c’est simplement parce que le Français n’est pas le Kirundi. Il ne lui convient pas, reflétant très mal la culture burundaise.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 19 novembre 2022 | Photo : ABP, Bureau du Premier Ministre, Ntare Rushatsi house