Gitega/UPRONA: mise en place de nouveaux organes dirigeants

Le Parti UPRONA a organisé à Gitega les cérémonies de mise en place de nouveaux organes dirigeants dans la nouvelle province de Gitega. Les cérémonies se sont déroulées à la permanence provinciale de ce parti sis au Q. Musinzira.

Au cours de ces cérémonies, les Badasigana du parti UPRONA ont approuvé par acclamation Umudasigana Déo Bigirimana comme secrétaire du parti UPRONA dans la nouvelle province de Gitega. Ces cérémonies ont également offert l’occasion de présenter le comité provincial et les comités communaux de cette formation politique en province de Gitega.

Le Vice-président de la République et président du conseil supérieur d’orientation du parti UPRONA, Prosper Bazombaza a saisi cette occasion pour exhorter les Badasigana de ce parti à travailler dans l’harmonie, main dans la main et suivant les orientations des dirigeants au sommet du parti. Il a demandé aux cadres de ce parti de sillonner l’intérieur du pays pour soutenir les recrutements et conforter les Badasigana de toutes les collines du pays.

De son côté, le secrétaire général de l’UPRONA J.de Dieu Niyonkuru rappelle que le parti est déjà réunifié et appelle les membres du comité central du parti, ceux des comités provinciaux et communaux à faire des descentes sur leurs collines d’origine pour consolider le Parti et encourager les Badasigana à faire des recrutements en masse.

 
Par NYANDWI Dieudonné