Remise des ambulances aux hôpitaux des districts et hôpitaux Communaux
Le ministère en charge de la santé publique a remis mardi 20 mai 2024, 30 ambulances à 8 hôpitaux des districts sanitaires, 21 hôpitaux communaux et une ambulance a été affectée au siège du ministère.
Ces ambulances que le ministère de la santé publique a remises, ont été offertes par la Banque mondiale dans le cadre de la gestion du covid-19, comme l’a indiqué le ministre en charge de la santé publique Liduine Baradahana.

Le ministre en charge de la santé publique a fait savoir aux chauffeurs des ambulances qu’il est strictement interdit de boire de l’alcool ou drogues. Aux médecins chefs des hôpitaux de districts et hôpitaux communaux, le ministre leur a demandé de bien gérer, contrôler et entretenir ces ambulances.

Le ministre de la santé publique a saisi l’occasion pour informer la population burundaise que comme on venait de recevoir des ambulances pendant la période de l’épidémie de choléra, il est strictement interdit d’en faire un transport public pour se rendre à l’hôpital pour une personne qui souffre de choléra, mais plutôt qu’il faut appeler aux numéros 109 pour l’intervention de la croix rouge et 113 pour la protection civile.

 
Par GAKIZA Dorine