Karusi: les travaux de concassage en passe de démarrer en commune Shombo
Le Ministre en charge des infrastructures Dieudonné Dukundane a effectué mercredi 26 juin 2024, une descente en province de Karusi dans la commune de Shombo, pour s’enquérir de l’état des lieux des travaux d’installation d’une centrale de concassage.
Après la visite, le ministre a indiqué que les travaux d’installation de cette centrale de concassage avancent normalement. Il a fait savoir que dans deux semaines, les travaux seront terminés et que les travaux qui restent sont relatives à l’installation de l’électricité.

Le ministre en charge des infrastructures Dieudonné Dukundane a signifié qu’il s’est déjà entretenu avec les services de la Regideso qui lui ont rassuré que les équipements comme les transformateurs sont déjà prêts. Il estime qu’au plus tard dans un mois, l’électricité sera déjà disponible pour permettre que les premières opérations de concassage puissent commencer.

Le Ministre Dieudonné Dukundane a expliqué que les travaux de concassage vont concerner les grosses pierres qui se trouvent sur le site de concassage de Shombo, une opération qui va permettre d’obtenir beaucoup de matériaux de construction utilisables le plus souvent, dans la construction des routes, des ponts, des bâtiments tant publics que privés.

L’installation d’une station de concassage par le gouvernement burundais dans la commune de Shombo, présente un grand avantage car selon le ministre en charge des infrastructures Dieudonné Dukundane, les premières estimations tablent autour de la moitié du coût qui va être engagé par rapport aux périodes antérieures.

Dieudonné Dukundane, Ministre en charge des infrastructures a signifié que dans un pays qui se lance dans de grands chantiers comme le Burundi, avec sa vision de pays émergent en 2040 et développé en 2060, cela exige qu’il soit doté d’équipements modernes et de qualité.

 
Par HAKIZIMANA Placide