Polyclinique Umugiraneza: lancement de la campagne soins gratuits en stomatologie
La Policlinique Umugiraneza sis à Kibimba en province de Gitega a lancé officiellement jeudi 4 juillet 2024, en collaboration avec l’Association des amis de toute l’Afrique basée en Turquie, une campagne de soins gratuits en stomatologie.
Le lancement de cette campagne a eu lieu au siège de cette Polyclinique. Cette campagne a été menée par une équipe de médecins turcs sur invitation de la Fondation bonne action Umugiraneza, dirigée par la Première Dame Angeline Ndayishimiye.

Cüneyd Tiryaki chef de délégation de l’équipe des médecins en provenance de la Turquie, a fait savoir que cette campagne va durer 3 jours à la Polyclinique Umugiranenza de Kibimba et 5 jours à la Clinique Prince Régent Charles. Cüneyd Tiryaki a également précisé que cette équipe compte accueillir 2000 patients en consultation et soigner entre 400 et 600 patients en stomatologie à la Polyclinique Umugiraneza de Kibimba.

Pour Cüneyd Tiryaki, cette équipe de médecins turcs prévoit accueillir et traiter plus de 10 mille patients en stomatologie au niveau des deux hôpitaux.

Il a ajouté que dans le cadre du partenariat avec la Fondation Bonne action Umugiraneza, l’Association des amis de toute l’Afrique de droit turc enverra d’autres équipes de médecins spécialisés dans d’autres domaines de la santé autres que la stomatologie, pour appuyer cette Policlinique ainsi que d’autres structures de santé de l’Etat.

Selon toujours le chef de cette délégation, l'”Association des amis de toute l’Afrique” contribuera pour que les médecins burundais puissent aller faire des formations en Turquie.

De son côté, le coordinateur de la Fondation Bonne action Umugiraneza Aimable Sindayikengera a profité de l’occasion pour remercier l’ambassade de Turquie au Burundi, et l’équipe de médecins venus appuyer la Polyclinique Umugiraneza. Il a invité par la même occasion la population des districts sanitaires de Gitega, de Bujumbura et des environs, à profiter de cette opportunité pour consulter et se faire soigner.

 
Par HAKIZIMANA Placide