Ce 4ème FOCAC organisé 6 ans après celui de 2018 , offrira une occasion d’échanger sur les projets de coopération entre la Chine et les pays africains pour les 3 ans à venir : “ C’est une opportunité d’élargir et de raffermir la coopération avec l’Afrique », a dit l’Ambassadeur Zhao Jiangping.
« Ça sera une occasion de cimenter nos bonnes relations et d’attirer les investisseurs privés à venir explorer les opportunités d’investissement au Burundi surtout dans les secteurs touristiques et miniers », estime le Chef de l’Etat Burundais réagissant positivement à l’invitation.
Le Numéro Un Burundais a par ailleurs réitérer la reconnaissance du Burundi pour l’accompagnement de ses partenaires, à savoir la Chine, dans son processus de développement durable : « Comme nous allons ensemble, nous espérons réussir ensemble », a-t-il indiqué.
Au cours de cette audience, ils ont de surcroît échangé sur l’avancement des projets de coopération bilatérale entre le Burundi et la Chine dans le domaine agricole, la santé publique et les infrastructures. Entre autres projets évoqués, c’est notamment le projet d’extension de l’Aéroport International Melchior Ndadaye dont les travaux de lancement sont prévus à fin du mois d’août 2024 et la recherche sur les vaccins des volailles.
La Présidence