Le Président Ndayishimiye les a remerciés pour leur implication visible dans l’éducation spirituelle de la population et au développement du pays à travers plusieurs secteurs de la vie du peuple Burundais.
Au sortir de l’audience leur accordée par le Président Ndayishimiye, l’archevêque de Gitega en même temps président de la CECAB, Monseigneur Nahimana a fait savoir que les efforts du Président Burundais sont remarquables au niveau de l’agriculture et de l’élevage, au niveau du soutien des jeunes et des femmes ainsi que d’autres activités qui se font dans tous les coins du pays pour faire avancer le pays.
La Conférence des évêques catholiques du Burundi a toutefois souligné que tout cela ne leur empêche pas d’avoir des inquiétudes dans la situation actuelle où la monnaie locale ne cesse de se déprécier, le manque récurrent du carburant ainsi que la diminution du pouvoir d’achat de la population, a dit Monseigneur Nahimana.
L’archevêque de Gitega a ainsi rappelé que leur rôle est de demander ce qu’il faudrait faire pour qu’on puisse sortir de cette situation et donner aussi leurs considérations.
” Nous avons aussi le souci que notre pays puisse avancer sur la voie du développement, sur la voie de la paix et de la sécurité”, a dit le Représentant du peuple de Dieu.
La Présidence