Le Premier Ministre Russell Dramini était porteur aussi d’un message de Sa Majesté Mswati lll, Roi d’Eswatini consistant à la consolidation des bonnes relations bilatérales d’amitié et de coopération entre le Royaume d’Eswatini et la République du Burundi. Un vœu partagé entre les deux pays car le Président Ndayishimiye a reçu ce message avec enthousiasme et engagement à renforcer cette coopération dans divers secteurs de la vie nationale.
Au cours de leurs échanges, le Premier Ministre du Royaume d’Eswatini a saisi cette occasion pour apprécier les opportunités qu’offre le Burundi surtout dans le domaine agricole où les conditions liées à la fertilité du sol, aux conditions climatiques et à la pluviométrie permettent au Burundi de se classer parmi les rares pays d’Afrique qui n’importent pas de nourritures.
Face à cet énorme potentiel que possède le Burundi, Son Excellence Russell Dramini a émis le souhait de renforcer la coopération à travers le commerce, sollicitant que le Burundi exporte vers le Royaume d’Eswatini des produits agricoles.
Le chef de l’État Burundais a bien reçu le souhait émis par le Gouvernement du Royaume d’Eswatini et a promis à son hôte que ce cadre de coopération sera beaucoup plus renforcé que ce soit à travers le COMESA ou dans le cadre bilatéral
La Présidence