
Abdoul Kassim, leader de l’UPD Zigamibanga, a clos sa campagne électorale au stade Amani en promettant un engagement sans faille envers ses électeurs.
Bujumbura, 2/06/2025 – C’est sous une ambiance joyeuse que le parti Union pour la Paix et le Développement UPD Zigamibanga a clôturé sa campagne pour les élections législatives et communales. Le stade Amani, situé dans le quartier animé de Buyenzi (commune Mukaza), a servi de cadre à ce grand final.
Abdoul Kassim, le président du parti, s’est adressé à la foule avec assurance : « Nous n’avons aucune inquiétude. Celui qui votera pour nous peut compter sur notre engagement. » Les militants, brandissant des drapeaux aux couleurs du parti, ont accueilli ses paroles sous des applaudissements.
Au cœur de son discours, Kassim a détaillé son projet socio-économique, sans en révéler tous les contours, mais en promettant des actions « concrètes et bénéfiques« pour la population.
L’UPD Zigamibanga trouve ses racines dans l’éviction d’Hussein Radjabu, le Secrétaire Général historique du CNDD-FDD en 2007.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 2 juin 2025 | Photo : RTNB.BI