Burundi / Élections 2025 : Ndikuriyo et son épouse votent à Makamba, Burunga

Le secrétaire général du CNDD-FDD, Hon. Ndikuriyo Révérien, accompagné de son épouse, a participé aux élections communales et législatives de 2025 à Makamba, Burunga.

Burunga, 5/06/2025 – Le très populaire secrétaire général du CNDD-FDD, Hon. Ndikuriyo Révérien, accompagné de son épouse, a voté aux élections communales et législatives de 2025. Ils se sont rendus au centre de vote Sampeke, situé sur la colline Sampeke, dans la zone Bigina de la commune Makamba.

Le couple a patienté comme tout électeur devant le bureau de vote, montrant ainsi que devant les urnes, tous les citoyens sont égaux. Par ce geste, Hon. Ndikuriyo a réaffirmé son engagement envers la démocratie et a montré l’exemple en participant activement au processus électoral.

Les observateurs présents sur place ont noté l’importance symbolique de ce vote. Le secrétaire général du parti majoritaire, choisissant de voter non pas dans la capitale mais dans sa circonscription d’origine, a envoyé un message clair d’attachement aux valeurs démocratiques.

Le Burundi poursuit son processus électoral. Un simple bulletin glissé dans l’urne, mais un geste lourd de sens pour l’avenir démocratique du pays.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Jeudi 5 juin 2025 | Photo : CNDD-FDD