
Face aux allégations d’irrégularités, le Secrétaire général du CNDD-FDD a invité l’opposition à suivre les voies légales et à attendre les résultats officiels de la CENI.
Bujumbura, 7/06/2025 – Deux jours après le double scrutin électoral du 5 juin, le très populaire Secrétaire général du CNDD-FDD, l’honorable Ndikuriyo Révérien, a tenu une conférence de presse à la permanence nationale du parti, à Ngagara. Entouré des cadres nationaux et provinciaux, il a dressé un bilan positif du processus électoral, saluant la maturité démocratique du peuple burundais.
Hon. Ndikuriyo a remercié les Bagumyabanga (militants du CNDD-FDD) pour leur mobilisation massive, leur discipline et leur esprit patriotique durant la campagne. Il a également félicité les médias, nationaux et internationaux, pour leur couverture équilibrée, contribuant à la transparence du scrutin.
Sans anticiper les résultats, dont la proclamation revient à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), le Secrétaire général s’est dit confiant, s’appuyant sur les procès-verbaux recueillis par ses mandataires à travers le pays. Réagissant aux critiques de l’opposition sur d’éventuelles irrégularités, il a rappelé que toute contestation devait passer par les voies légales et être étayée par des preuves. Enfin, il a condamné toute forme d’intimidation et demandé que les responsables soient sanctionnés si les faits étaient avérés. Sa conférence de presse s’est conclu par un appel au respect des institutions et à l’attente sereine des résultats officiels.
La conférence de presse est disponible en intégralité sur YouTube : : [ https://www.youtube.com/live/ufdLvVKm8Po ]
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 7 juin 2025 | Photo : CNDD-FDD