La Force de Défense Nationale du Burundi a certifié 32 soldats après leur formation intensive en saut parachutiste au centre d’entraînement de Kinanira.
Bujumbura, 14/08/2025 – Sous l’égide du commandement de la Force Terrestre, la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB) a décerné ce jeudi les précieux brevets militaires à trente-deux nouveaux parachutistes. Ces hommes, fiers issus de la 126ᵉ session du Centre d’Entraînement des Parachutistes, ont mené à bien leur formation exigeante dans l’enceinte de Kinanira, couronnant des mois d’efforts par l’obtention de leur insigne.
Une cérémonie solennelle a scellé la fin de leur stage, mettant en lumière leur maîtrise des techniques aéroportées et leur préparation aux missions les plus périlleuses. Par cette promotion, la FDNB affirme une fois de plus sa volonté d’accroître ses capacités opérationnelles, en phase avec sa stratégie de modernisation des forces armées.
En ce XXIᵉ siècle, c’est la guerre en Ukraine qui imprime sa marque sur la pensée militaire, bouleversant autant les doctrines stratégiques que les paradigmes technologiques.




DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 15 août 2025 | Photo : FDNB






