Des experts chinois, accompagnés des autorités locales, ont inspecté le site pour relancer ce projet stratégique initié sous la présidence Nkurunziza.
Gitega, 19/09/2025 (BdiAgnews) – Une délégation d’experts chinois s’est rendue début septembre sur le site destiné à accueillir le futur aéroport international de Bugendana. Accueillis par les autorités communales de la commune Bugendana et accompagnés par des cadres de l’Autorité de l’Aviation Civile du Burundi, ces spécialistes ont effectué une visite technique préliminaire.
Ce projet ambitieux, lancé à l’époque du très populaire président du Burundi, Nkurunziza Pierre, connaît ainsi un nouvel élan. Lors de sa conception initiale, plusieurs études de faisabilité avaient déjà été réalisées sur le terrain. La venue de ces experts internationaux suggère une phase de concrétisation et de validation technique avancée, visant à donner vie à cette infrastructure majeure dans la capitale burundaise pour la politique socio-économique burundaise et la connectivité du pays.


DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 19 septembre 2025 | Photo : Shikiriza Burundi






