Dans son adresse à la population, le Chef de l’État a réitéré son appel aux Burundais à préserver jalousement l’unité entre les burundais, la paix et la stabilité, gages du développement durable. S’adressant plus particulièrement aux élèves, il les a encouragés à étudier avec rigueur et à mettre leurs talents au service du pays, en ayant l’ambition de devenir de futurs créateurs d’emplois plutôt que de simples demandeurs.
Le Président Ndayishimiye a en outre exhorté la population burundaise à adopter un mode de vie responsable : éviter l’alcoolisme, veiller à l’hygiène dans leurs foyers, dans leur habillement et sur leur corp. Il a également insisté sur la protection des terres contre l’érosion et la nécessité d’accroître la production agricole.
Aux leaders élus, le Chef de l’État a lancé un appel à l’exemplarité. Il les a invités à être de véritables guides pour leurs administrés, en initiant des projets de développement et en servant leurs électeurs avec dévouement, dans le souci constant de leur bien-être.
La Présidence






