La disparition tragique d’un compatriote de 55 ans en Belgique plonge la communauté burundaise dans le deuil et l’attente de réponses.
Bruxelles (Belgique), 3/10/2025 (BdiAgnews) – La diaspora burundaise de Belgique [1] est en deuil après la découverte du corps sans vie de Nyabenda Michel, un compatriote porté disparu depuis le 21 septembre dernier.
Âgé de 55 ans et résidant à Bouillon, Nyabenda Michel avait été signalé disparu le 21 septembre 2025. À la demande du parquet du Luxembourg – division Marche-en-Famenne, un avis de recherche officiel avait été lancé, mais toutes les tentatives étaient restées vaines.
Ce vendredi 3 octobre 2025, la police fédérale belge a malheureusement mis fin aux recherches en retrouvant sa dépouille. Pour apaiser son chagrin et ses inquiétudes, la communauté espère désormais obtenir des informations précises sur les circonstances de ce décès.
Que son esprit rejoigne ses ancêtres bienheureux et que son âme poursuive son pèlerinage éternel auprès de la Femme du Tambour sacrée des Barundi Karyenda, Mukakaryenda. Puisse-t-il reposer en paix et que son retour soit heureux…
Référence :
[1] Nahimana, Karolero Pascal. Burundi : La diaspora burundaise : Du monde, de Belgique et d’ailleurs – Histoire, trajectoires et ancrage. Bruxelles : Génération Afrique, 2025.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 3 octobre 2025






