Le Président Ndayishimiye a réuni la jeunesse burundaise autour d’un concept d’un bon dirigeant
Dans une moralisation de ce jeudi 23 janvier 2026 qui a marqué à Gitega le deuxième jour de la prière interconfessionnelle organisée par le Parti au pouvoir CNDD-FDD, le Président Burundais Son Excellence Evariste Ndayishimiye et Président du Conseil des Sages du Parti CNDD-FDD, a exhorté la jeunesse burundaise à prendre conscience du vrai sens d’un bon dirigeant.

“Un bon dirigeant est une personne inspirante, visionnaire, et intègre” a exprimé le Père de la Nation Burundaise, s’appuyant sur les Saintes Écritures (Nombres 14: 20-35) pour encourager la jeunesse à l’obéissance et au respect des lois.

Le Chef de l’Etat burundais a aussi souligné que la vision du Burundi 2040-2060 se concrétisera grâce à la jeunesse, rappelant que l’intelligence qui est un don de Dieu, est un grand capital que l’homme devrait exploiter.

Son Excellence Evariste Ndayishimiye a rappelé à la jeunesse qu’un bon dirigeant est un envoyé de Dieu et doit être un modèle pour les autres, exhortant les jeunes à l’autocréation d’emplois et à l’auto-financement pour bâtir un avenir durable.

Au cours de cette moralisation dédiée à la jeunesse, le Numéro Un Burundais a rappelé les 4 missions de Dieu confiées à l’homme après sa création: Dominer la création, se multiplier, cultiver la terre et protéger l’environnement, exhortant les jeunes à avoir une vision clé du développement, et à se mettre au service de la Nation.

La Présidence