Les Etats Unis décident de retirer 70 bénévoles américains du Kenya
APA, 26-07-2014

Washington suspend le programme du Corps de la paix au Kenya

Nairobi (Kenya) – Le gouvernement américain a annoncé la suspension du programme du Corps de la paix au Kenya pour des raisons de sécurité, a indiqué la presse locale ce vendredi.

“L’insécurité globale au Kenya, causée par les attentats terroristes dans le pays est la principale raison qui a motivé la décision des États Unis de retirer 70 bénévoles américains du Kenya”, a révélé le porte-parole du ministère d’État americain, Mme Marie Harf au quotidien le Daily Nation.

Le ministère d’État a également indiqué qu’ils continueront de surveiller la sécurité et détermineront le moment sûr pour le retour des bénévoles dans le pays.

Cette mesure vise à ternir l’image du Kenya dans le monde depuis que les États-Unis et d’autres pays occidentaux ont émis des avis d’avertissement à l’endroit de leurs citoyens les mettant en garde contre les visites dans ce pays d’Afrique orientale en raison de l’insécurité.

Depuis l’année dernière, le Kenya a été secoué par une série d’attaques terroristes menées par des militants présumés d’Al-Shabaab en raison de la présence de ses troupes en Somalie voisine dans le cadre du combat contre ces militants terroristes en 2011.