L’enrôlement des citoyens burundais en âge de voter pour les élections 2015 se tiendra du 24 novembre au 7 décembre, a annoncé vendredi à Bujumbura le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Spès Ndironkeye.
Mme Ndironkeye, qui s’exprimait lors d’une rencontre du premier vice-président burundais avec les chefs des missions diplomatiques et consulaires, a affirmé que l’enrôlement des électeurs fera suite à deux étapes importantes de la phase préélectorale, à savoir la validation des 3.483 centres d’inscription pour l’enrôlement des électeurs et la mise en place des Commissions Electorales Provinciales Indépendantes (CEPI) et des Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI).
Certains matériels nécessaires pour cette opération d’enrôlement sont déjà disponibles dans les entrepôts de la CENI, a-t-elle indiqué.
Mme Ndironkeye a déclaré qu’après la mise en place des CECI, la CENI va procéder au recrutement des agents recenseurs qui vont collecter des données sur les électeurs.