Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience le 10 novembre 2014 à Bujumbura le Ministre Gabonais de la Défense Nationale, Monsieur Ernest Mpouho Epigat.
A la sortie de cette audience M Epigat a déclaré à la presse qu’il était porteur du message du Président Gabonais : « J’ai transmis le message de mon Président Ali Bongo au Numéro Un Burundais, un message dans lequel le Président Gabonais demande à Son Homologue Burundais la contribution des forces burundaises dans le maintien de la paix et la sécurité dans les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), chaque fois que de besoin », a révélé le Ministre de la Défense Gabonaise.
« Le Président Gabonais apprécie également l’intervention des militaires et des policiers Burundais dans la restauration de la paix et la sécurité dans la République centrafricaine, un des pays membres de la CEEAC », a ajouté M. Epigat.
Cet Envoyé Spécial du Président Gabonais a également souligné que son Président a invité le Patron de l’Exécutif Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza à prendre part aux cérémonies d’inauguration du monument commémoratif de l’Ex- Président Gabonais Feu Ondimba Omar Bongo qui auront lieu le mois prochain au Gabon.