Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale S.E Laurent KAVAKURE a accordé ce jeudi 18 décembre 2014 dans son cabinet, une audience au Docteur Seyed Naser Emadi, médecin dermatologue iranien en mission de travail au Burundi dans le cadre de la coopération bilatérale. Ce dernier venait effectuer une visite courtoisie.
Le Docteur Seyed Naser a remercié le Ministre KAVAKURE pour lui avoir accordé l’audience et a déclaré qu’il venait de passer près d’un mois au Burundi en train de soigner les malades souffrant des maladies la peau au Centre Hospitalo-universitaire de Kamenge (CHUK). Il a ensuite fait le briefing sur les malades et les pathologies qu’il a eu à traiter au Burundi.
S.E Laurent KAVAKURE a remercié le Docteur Seyed Naser pour le travail et les services rendus au peuple burundais, en soulignant au passage que le secteur de la santé demeure un secteur prioritaire dans la politique du Gouvernement du Burundi.
Le Ministre KAVAKURE a fait remarquer que le Burundi souhaite développer avec l’Iran un projet de santé publique comme cela a été fait au Kenya et en Ouganda. Il a fait savoir que l’idée de ce projet va être approfondie lors de la visite du Ministre des Affaires Etrangères Iranien au Burundi mi-février 2015.
Le Ministre KAVAKURE a rappelé que lors de sa dernière visite en Iran, le Président de la République du Burundi et son homologue iranien ont parlé du projet de construction d’un hôpital moderne au Burundi. Il a souligné que ce projet demeure d’actualité. Il a souhaité que le Dr Seyed Naser continue à soutenir les projets que l’Iran compte co-développer au Burundi dans le secteur de la santé.
Direction de la Communication et de l’Information