Les candidats qui ont demandé à accéder à l’Institut Supérieur des Cadres Militaires(ISCAM) ont passé le premier examen d’entrée ce lundi 26 Janvier 2015. Parmi les candidats, Kelly RUREMESHA, fils ainé du Président de la République, Pierre Nkurunziza.
Dans la matinée de ce lundi 26 Janvier 2015, dans les enceintes du Lycée du Lac Tanganyika, les candidats qui se sont faits inscrire pour accéder à l’ISCAM ont passé leur premier examen d’entrée. Le commandant de l’ISCAM, le Colonel Aloys Bizindavyi a fait savoir que toutes les consignes ont été respectées et que la collaboration a été parfaite. Le colonel Bizindavyi fait remarquer que le recrutement se fait en se basant sur les modalités fixées par le haut commandement de la Force de défense nationale. Ces modalités suivent l’Accord d’Arusha et se trouvent dans la constitution burundaise.
Parmi les candidats qui se sont faits inscrits figurent Kelly RUREMESHA, le fils ainé du Président de la République, Pierre Nkurunziza. A la question de savoir s’il n’y aura pas de favoritisme, le Colonel Aloys Bizindavyi a répondu qu’au moment de la correction, l’identité des candidats restent anonyme.
Le Colonel Aloys Bizindavyi explique qu’il est prévu que les corrections débutent ce mardi prochain 2 Février 2015. Rappelons qu’en date du 22 janvier 2015, l’effectif des candidats inscrits était de neuf cent dix dont cent vingt huit (128) de sexe féminin.
le 27-01-2015 – à 10:40′ par Alida SABITEKA, http://fr.igihe.com/actualite