Le vendredi 19 juin 2015, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale S.E Alain Aimé NYAMITWE a reçu en audience le chef de mission adjoint de la MENUB, Monsieur Issaka Souna en compagnie du chef de l’équipe Madame Nathalie Ndongo –Seh.
Monsieur issaka a fait savoir que les Nations Unies vont participer à l’observation des élections avant, pendant et après les élections. Une délégation arrive le mardi 23 juin à Bujumbura pour être déployé sur tout le territoire du pays. Ils ont demandé au Gouvernement du Burundi d’assurer la sécurité de cette délégation. Il a ajouté que la MENUB tiendra une réunion les mardi et mercredi avec toutes les parties prenantes à la politique du pays pour échanger sur le calendrier électoral.
Prenant la parole, le Ministre Nyamitwe a remercié très vivement pour la visite et a confié que le Gouvernement du Burundi salue et se félicite des réalisations des Nations Unies au Burundi. Il a rassuré quant aux mesures de sécurité en faveur des observateurs. Il a invité à apprécier les efforts pour sauvegarder la paix et la sécurit sur tout le territoire du pays. Il a encouragé la reprise du dialogue entre Burundais.
Direction de la Communication et de l’Information