Bujumbura, 11 août 2015 : Dans le cadre de l’appui à la reconstruction des maisons des personnes affectées par le conflit, 50.000 tôles vont être distribuées à 1.786 ménages de personnes vulnérables pendant la 2ème quinzaine de ce mois d’août, selon le porte-parole du ministère de la Solidarité nationale, des Droits de la personne humaine et du Genre, M. Révérien Simbarakiye.

Les bénéficiaires sont constitués de rapatriés, de déplacés, de démobilisés, de veuves, de personnes âgées, d’orphelins-chefs de ménages, de personnes handicapées et de victimes de catastrophes diverses. M. Simbarakiye a précisé à l’ABP que les tôles ont déjà été achetées par le gouvernement et qu’elles seront bientôt acheminées vers les chefs-lieux des provinces en vue de leur distribution aux bénéficiaires. Chaque ménage bénéficiaire aura 28 tôles, et l’identification des bénéficiaires est en cours.

Les indigents qui ont érigé les murs de leurs maisons adressent les demandes de tôles aux administrateurs communaux. Après vérification de la situation de vulnérabilité et de la construction de maisons, l’administration confectionne des listes des vulnérables qui ont besoin des tôles pour couvrir leurs maisons et adressent une demande de tôles au ministère en charge de la Solidarité nationale, a dit M. Révérien, en faisant remarquer que tous les demandeurs ne sont pas servis parce que la demande est supérieure à l’offre.

Source:ABP